Les quatre mousquetaires de Pouchet

18 Jan
De gauche à droite, assis au premier rang : Madjid Izouaouéne, Abdel Ali Debah, Lakhal Djellal et Benziane. Gymnase de la Porte Pouchet, Paris, début des années 80.

De gauche à droite, assis au premier rang : Madjid Izouaouéne, Abdel Ali Debah, Lakhal Djellal et Benziane. Gymnase de la Porte Pouchet, Paris, début des années 80.

Ils sont assis au premier rang. Immobiles et fiers. De gauche à droite : Madjid Izouaouéne, Abdel Ali Debah, Lakhal Djellal et Benziane. Quatre mousquetaires du ring, l’épée au bout des poings, prêts à en découdre pour défendre les couleurs du royaume de Choisy-le-Roi.  La bataille aura lieu dans quelques instants sous les projecteurs lumineux du gymnase de la Porte Pouchet. C’est là que les fines lames de Monsieur Teissonnières affrontent, chaque dimanche après-midi, toutes sortes d’adversaires qui prétendent les vaincre dans l’art du combat. La photo, gentiment transmise par Abdel Ali Debah, doit remonter au début des années 1980. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit évidemment d’une compétition fédérale. Mais laquelle ? Coupe de l’Equipe, Ceintures du CIF, Championnats de Paris… ? Abdel, si la mémoire te revient, tes précisions sont les bienvenues. Quand à toi, Habib, ta mission est toujours la même : identifier les autres boxeurs qui figurent sur l’image. Certains visages me sont familiers, mais les noms m’échappent. Attention : Moss pourrait bien te doubler dans cet exercice ! N’est-ce-pas Fidel ? La compétition est ouverte !

Nasser NEGROUCHE

 

 

6 Responses to “Les quatre mousquetaires de Pouchet”

  1. Habib 24/01/2014 at 808 26 #

    Salam a tous,Moss,marcel Lapointe a boxer quelques années plus tard,un an après que Youcef Debah est été champion de paris en battant par KO l’antillais de chez Rodriguez que se prénommer épiphane Herius,a cette époque je pense que Lapointe ne boxait pas encore

  2. altosequanais 23/01/2014 at 2311 49 #

    Bonsoir les amis,

    Premièrement, je souhaite un bon rétablissement à Abdel Ali, ensuite pour répondre à Habib, je n’avait pas reconnu Mugerin, mais il me semble que c’est lui.

    Franck Tiozzo, je l’ai vu boxer une fois en 1984, (contre Justin M’Foudi) il était pro, quasiment chauve, il ne ressemblait pas du tout au gars de la photo…

    Par contre, le deuxième et troisième debout en partant de la gauche, ce n’est pas Marcel Lapointe et Ange du BC Rodriguez (entraineur adjoint de Jean Louis Coquin à Courbevoie) ?

  3. Abdel 20/01/2014 at 1806 50 #

    bonsoir a tous ;
    MOHAMED OUNES etait avec nous;a l’EMEPS ,,je suis sorti bien avant lui,je ne sais pas si il y est resté par la suite ,car la bas c’était piston is piston ,pour ma part j’espere pouvoir au moins reprendre les footing ,car j’ai beaucoup de poids a perdre , ,je suis dans la catégorie des super lourds,merci a tous et a tres bientot ,cordialement Abdel Ali

  4. Habib 20/01/2014 at 707 15 #

    Salut a tous,ouaaaw que de souvenir,j’ai visionné cette photo,a part nos 4 frères de Choisy,je reconnais juste Rodolphe Mugerin du boxing club Rodriguez il est sur la gauche le pouce sur le monten et je crois que le garçon(blanc) au fond de la photo est Franck Tiozzo l’ainé des frères boxeurs.Heureux que ton opération ce soit bien passée cher frère Abdel,je te souhaite un prompt rétablissement soigne toi bien PS:moss tu reconnais quelqu’un sur cette photo?

  5. Abdel 19/01/2014 at 1604 37 #

    bonjour a tous;
    il me semble que c’est une compétition de 1981 ,les ceintures du CIF ou la coupe de l’équipe désolé a l’époque je n’avais pas noté les photo ,en haut en partant de la droite la deuxiéme personne est mon ami OUNES MOHAMED qui etait avec moi durant une partie de son service militaire a l’EMEPS en ALGERIE ,souvenirs souvenirs ,pour ma part je viens de subir une opération de l’articulation de la hanche gauche qui c’est tres bien déroulée ,il ne me reste que la kiné ,donc pour ceux qui ont besoin d’un bon chirurgien ,j’ai un nom , a tres bientot ,et tres bonne année 2014 a tous.
    Abdel Ali

    • choisyboxe 19/01/2014 at 1806 01 #

      Cher Abdel,
      Je te souhaite, tout d’abord, un très bon rétablissement. Je ne savais pas à quelle date exacte tu te faisais opérer. Tout s’est bien déroulé, c’est le principal. J’avais bien reconnu Ounés sur la photo, mais je ne me souvenais plus de son nom. Il venait à la salle de temps en temps. Il était avec toi à l’EMEPS en même temps qu’Aboud ? Sais-tu ce qu’ils sont devenus tous les deux ? Bonne convalescence et à très bientôt. Et encore une très bonne année à toi et les tiens. Nasser.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :