Oxandia Castillo, la louve de Saint-Domingue

1 Mar

Oxandia Castillo, dans les vestiaires de l’Espace Venise, à Sarcelles, avant son Championnat du Monde contre Anne-Sophie Mathis qui se soldera par un match nul, ce qui a déclenché les huées du public. La louve de Saint-Domingue avait dominé son adversaire et méritait la décision.

Cette jeune boxeuse de 20 ans au regard étincelant a offert un superbe récital de boxe au public venu assister au Championnat du Monde WBF des super-welters, vendredi 27 février à Sarcelles. Face à la valeureuse française Anne-Sophie Mathis, 37 ans, elle a brillé par sa vista spectaculaire sous les lustres majestueux de l’Espace Venise. Rapide, dotée d’un formidable coup d’oeil, puissante, elle a plusieurs fois secoué la Lorraine et fait, pendant ce combat intense, la démonstration de son immense talent. Pour moi, comme pour de très nombreux autres observateurs, elle méritait la décision. Les juges ont donné match nul. Oxandia Castillo ne retournera donc pas en République Dominicaine avec la ceinture mondiale WBF autour de sa taille. Mais ce n’est, à mon avis, que partie remise. Cette championne décrochera bientôt le titre suprême. Elle le mérite et en a largement les moyens. A 20 ans seulement, elle affiche déjà un remarquable palmarès : 18 combats, 13 victoires, 2 défaites et 3 nuls. J’ai eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec elle après le combat et j’ai été impressionnée par sa disponibilité, sa gentillesse et son humilité. Une authentique championne. Felicidades a usted Oxandia, la loba de Santo Domingo !

Nasser NEGROUCHE

One Response to “Oxandia Castillo, la louve de Saint-Domingue”

  1. Fleury 07/03/2015 at 1806 55 #

    Oxandia pour ma part et on et nombreux a le penser tu et championne du monde au points largement je suivrais cela de prêt t tu est un cas d ecole a ta façon de boxer courage a toi .jp

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :