Cédric Vitu en vedette à Levallois

3 Mar

boxelevallois_026548e633c035df32de277378c6cf96L’excellent Cédric « Titi » Vitu, 30 ans, 45 combats (43 victoires dont 17 par KO et 2 revers seulement, aux points dont l’un très contestable en 2012 contre Rabchenko), champion d’Europe des super-welters en titre, défendra sa ceinture face à l’Espagnol Ruben Varon, 37 ans, 51 combats (43 victoires dont 20 par KO, 8 défaites dont 5 avant la limite) le samedi 12 mars 2016 au Palais des Sports Marcel Cerdan à Levallois-Perret. Ami de Choisy Boxe, Cédric déploie sur le ring une boxe fluide, élégante, toute en précision, en feintes et en vitesse, qui devrait vous régaler.
Intitulé Fight and Furious par le dynamique promoteur Malamine Koné, qui renoue ainsi avec  la tradition des prestigieuses soirées parisiennes de boxe,  l’événement suscite l’engouement des passionnés du Noble Art. « Cette soirée s’annonce exceptionnelle avec du punch, du style et beaucoup de suspense car tous les combats sont très équilibrés et de très haut niveau », souligne le patron de MK Promotions. L’affiche, il est vrai, propose un plateau de choix avec un second championnat d’Europe, des mi-lourds cette fois,  qui mettra aux prises le Français Patrick Bois (19 combats, 14 victoires dont 3 par KO, 4 défaites et 1 nul) et le Russe de Hambourg Igor Mikhalkin (18 combats, 17 victoires dont 9 par KO et 1 revers seulement). Au programme également, un championnat de France des légers qui sent la dynamite entre le cogneur gitan Marvin Petit, champion en titre et le talentueux nordiste Maidin Elgarni.

cedric-vitu-europe

Cédric « Titi » Vitu, champion d’Europe des super-welters. Un boxeur de grande classe.

Plusieurs autres duels sont aussi très attendus des connaisseurs :
– Le retour sur le ring d’El Fenomeno Hassan N’Dam (longtemps coaché par notre ami Mouss, ancien boxeur de Choisy-le-Roi) face au Britannique Patrick Mendy.
– La rencontre  entre Yvan Mendy et Samir Kasmi pour le titre intercontinental WBC des poids légers.
– Le choc entre Hakim Zoulikha et Hugo Kaspersky dans les mi-lourds
– La confrontation entre l’invaincu Daouda Sow et Renald Le Lion Garrido (poids légers).
Il faudra enfin suivre, dans les welters, les progrès d’Ahmed El Mousaoui qui sera opposé à Fouad El Massoudi et la sortie de Franck Petitjean face au Belge Jean-Pierre Bauwens pour le titre vacant WBC francophone des super-légers.
Les principaux combats seront retransmis en direct sur l’Equipe 21,  mais  je vous recommande de vous rendre à Levallois pour retrouver l’ambiance des grandes soirées boxe qui nous ont tant fait rêver dans les années 80 et 90.

Nasser NEGROUCHE

PALAIS DES SPORTS MARCEL CERDAN
141, rue Danton 92300 Levallois Perret.
Métro Pont de Levallois (ligne 3), 3 minutes à pied. Parking Marcel Cerdan – 145 rue Danton (à 1 minute)
Réservation et achat des places : francebillet.com, FNAC, Carrefour…
Premier coup de gong à 18h. Heure d’arrivée conseillée : 17h00.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :