C’est le printemps de la boxe au Cirque d’Hiver !

15 Mai

affiche_les_princes_du_ringC’est sur le carré magique de l’un des temples mythiques de la boxe parisienne, au Cirque d’Hiver, que se produiront les Princes du Ring à l’affiche de cette nouvelle soirée éponyme concoctée par Malamine Koné. Une fois de plus, le célèbre promoteur parisien, également patron de la marque Airness, propose un plateau alléchant qui combine affrontements internationaux et combats franco-français. Une recette qui, au fil des mois, fait ses preuves et signe, combat après combat, le renouveau de la boxe tricolore, le printemps retrouvé du Noble Art dans les salles parisiennes.

Un troisième Espagnol pour Vitu

Principale attraction de la soirée : le nouveau championnat d’Europe de Cédric « Titi » Vitu, dans les super-welters, qui défendra son titre EBU pour la troisième fois en moins de 6 mois. Un record… Il sera opposé à  son challenger officiel, l’Espagnol Isaac Réal, 34 ans (15 victoires, dont 8 avant la limite, 1 nul, 1 défaite).  Après Santos et Varon, c’est la troisième fois que le talentueux gaucher picard cherchera à conserver sa ceinture continentale face un Espagnol. Solide, expérimenté, frappeur, Réal a été champion d’Europe en mars 2014 face à l’Italien Emanuele Della Rosa. Mais Vitu, boxeur de qualité supérieure, devrait l’emporter sans trop de difficultés s’il parvient, comme il sait bien le faire, à éviter les assauts dangereux de son adversaire. Deux autres combats de dimension européenne à suivre : le Français Mehdi Amar face à l’Italien Serhiy Demchenko pour le titre EBU des mi-lourds  et Franck Petitjean face à Samuele Esposisto, dans un autre duel franco-italien, pour la ceinture de l’Union Européenne des poids super-légers.
Dans les féminines, la Française Maiva Hamadouche disputera une ceinture internationale WBC silver en 10 reprises de 2 minutes face à la Colombienne Enis Pacheco (15 victoires dont 7 par KO, 3 défaites dont 1 avant la limite et 2 nuls). Sur le papier, cette fois, le combat semble équilibré et ne devrait donc pas se dérouler à sens unique en faveur de la boxeuse de Clichy comme ce fut trop souvent le cas lors de ses précédentes sorties.

Le choc Fadli-Garrido

C’est toutefois le championnat de France des légers, qui mettra aux prises le spectaculaire battant marseillais Renald « Lion’s Heart » Garrido et l’élégant styliste de Clermont-Ferrand Chaquib Fadli, qui suscite l’intérêt des connaisseurs. L’opposition des styles et les qualités respectives de ces deux boxeurs devraient produire de belles étincelles sur le ring du Cirque d’Hiver. Même si Fadli, boxeur trop souvent négligé par les promoteurs français, manque de ring (il n’a pas boxé depuis novembre 2015), il reste un boxeur très expérimenté et doté d’une grande intelligence du ring. Ce qui ne manquera certainement pas de faire rugir le lion Garrido !
On suivra également avec intérêt les sorties de l’excellent welter Ahmed El Mousaoui, en 10×3 mn, face à l’Ukrainien Plotnykov; du prometteur coq tricolore Nordine Oubaali, sur une même distance, face au Mexicain Iran Diaz; du rude frappeur gitan, champion de France en titre, Marvin Petit face au vaillant Dame Seck en légers (8×3 mn) et du redoutable cogneur Hakim Zoulikha dans les mi-lourds et en 6×3 mn contre un adversaire pas encore connu au moment où nous écrivons ces lignes. Enfin, les populaires espoirs Toutin et Jkitou démontreront à nouveau tout leur potentiel. Premier coup de gong à 17h00.

Nasser NEGROUCHE

Réservation et informations pratiques ici : Réservez votre place Les Princes du Ring

2 Responses to “C’est le printemps de la boxe au Cirque d’Hiver !”

  1. Habib 15/05/2016 at 2109 43 #

    Bonsoir Nasser bonsoir a tous,Nasser dis moi comment peux tu cautionner ce genre de combat,Marvin petit 19 combat 17 victoires 1 nul et 1 défaites face a dame Seck 24 combats 10 victoire 12 défaites et 2 nuls c’est une honte de proposer ce genre de combats extrêmement déséquilibré

    • choisyboxe 15/05/2016 at 2210 17 #

      Bonsoir Habib,
      Tu as raison pour ce combat précis (1 sur 11..), mais les autres, notamment le duel franco-français Fadli-Garrido (après Garrido vs Sow à Levallois) sont assez équilibrés. Amicalement. Nasser.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :