Toujours pas de communiqué officiel à la mémoire de Mohammed Ali…

5 Juin

ali mandelaPlus de 24h après le décès du légendaire champion du monde des poids lourds, figure charismatique de la lutte contre la ségrégation raciale et militant acharné des droits civiques, aucun hommage ne lui a encore été rendu au plus niveau de l’Etat.
Alors que les réactions affluent du monde entier pour saluer sa mémoire, au-delà des sensibilités politiques et idéologiques, nos gouvernants se taisent. Le contraste entre la puissance de la couverture médiatique de cet événement qui a profondément ému les Français et le silence des politiques est saisissant.
Souvent prompts à réagir pour saluer la disparition de telle ex-starlette du show-business ou de tel pseudo intellectuel du café de Flore, Matignon et l’Elysée se terrent dans un mutisme incompréhensible. En décalage total avec l’émotion provoquée dans le monde entier par la mort d’Ali, nos représentants sont également complètement déconnectés de l’émoi populaire qu’a suscité cette nouvelle à l’intérieur du pays. Une attitude qui plonge dans la perplexité les observateurs les plus avertis.

Nasser NEGROUCHE

2 Responses to “Toujours pas de communiqué officiel à la mémoire de Mohammed Ali…”

  1. Cauville Gérard 05/06/2016 at 1111 49 #

    Je ne suis pas étonné du silence de nos gouvernants quand on voit qu’ils laissent des jeunes courir sur les tombes de Verdun … je n’attends plus rien d’eux et pourtant je suis issu d’une famille socialiste voire communiste ! Mohamed Ali restera dans ma mémoire comme un grand champion qui aura marqué par son style incomparable, son jeu de jambes et ses esquives. RIP champion

  2. nordine 05/06/2016 at 1111 42 #

    parceque le gouvernement socialiste est le pire gouvernement raciste de la 5eme republiqu et je pese mes mots

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :