Garrido vs Amghar : le ring va trembler à la Halle Carpentier !

7 Nov

affiche-main-event-okLe choc s’annonce explosif ! Jeudi 10 novembre, à la Halle Carpentier (Paris), Rénald Garrido (31 combats, 17 victoires, 13 défaites, 1 nul), champion de France des super-légers, le plus mexicain de nos boxeurs tricolores, gueule de gladiateur et coeur de lion, met son titre en jeu face à l’invaincu Yazid Amghar (15 combats, 15 victoires), talentueux styliste, précis et stratège.
Si Garrido est, pour une fois, le tenant du titre, il montera quand même sur le ring avec son éternelle mentalité de challenger. « Je suis la bête noire des boxeurs invaincus ! », rappelle-t-il à juste titre. Car, cet Alphonse Halimi (boxeur français sacré champion du monde des coqs en 1957, Ndlr) des temps modernes, battant spectaculaire qui électrise le public, ne boxe pas seulement pour la ceinture. Mais aussi pour l’honneur, pour repousser toujours plus loin ses propres limites et surtout pour les autres, ses proches et tous ceux qui souffrent (voir plus bas).

Le lion contre le cobra

Yazid Amghar

Yazid Amghar

C’est, à mes yeux, le véritable combat vedette de cette grande soirée de boxe intitulée The Main Event, organisée par le très dynamique promoteur Malamine Koné avec Canal Plus. Un combat « naturel » comme disaient autrefois les initiés du Noble Art. Une rencontre que l’on ne pouvait pas éviter entre deux boxeurs que tout oppose : la personnalité, le style, le physique.
Garrido est un lion rugissant qui bondit sur sa proie, Amghar un cobra au sang-froid qui pique avec précision ses victimes. L’un est une bête médiatique qui fait le show en permanence, l’autre se distingue par sa réserve, sa discrétion, son silence. Garrido boxe avec son coeur, Amghar avec sa tête. Qui sortira vainqueur de cette confrontation entre l’émotion et la raison ?

Le champion des éclopés

garrido-ceintureCoqueluche du public parisien, champion du peuple comme je l’avais baptisé dans un précédent article, Garrido puise sa force dans le soutien affectif que lui portent son entourage et tous les éclopés de la vie auxquels il redonne espoir et confiance avec ses poings. Combattre est pour lui une mission sacrée. Car ce coeur de lion est aussi un coeur d’agneau qui ne lutte pas seulement pour lui, mais aussi bien pour tous ces autres qui croient en lui. Il veut leur donner la victoire comme on offre une offrande salvatrice, un baume miraculeux qui exorciserait leurs souffrances.
Amghar, lui, ne fait pas dans l’émotion. Humble et généreux, il garde pour lui ses motivations personnelles. Perfectionniste et courageux, il construit ses victoires plutôt en contres. Mais pourra-t-il maitriser pendant 10 longs rounds la tornade Garrido avec ses uppercuts, ses feintes et ses retraits du buste ? La technicité froide et calculatrice saura-elle endiguer la rage enfiévrée du lion ?

Vitu blessé déclare forfait

bandeau-main-eventParmi les autres rendez-vous de cette grande soirée de boxe, on suivra également avec intérêt la sortie du talentueux Samir Ziani (25 combats, 22 victoires, 2 défaites et 1 nul) qui disputera un championnat d’Europe EBU des super-plumes face à « L’Expert » Guillaume Fresnois (42 combats, 41 victoires, 1 défaite). Toujours au top, boxeur très complet, Yvan Mendy affrontera l’Italien Massimiliano Ballisai pour le titre intercontinental de super-légers IBF (12×3 mn). Le guerrier Samir Kasmi devrait enfin assurer le spectacle dans un combat sans enjeu. L’excellent Cédric Vitu, blessé au tympan à l’entraînement a été malheureusement contraint de déclarer forfait pour son championnat d’Europe des super-welters face à l’Espagnol Isaac Réal. Réservation et billetterie ici.

Nasser NEGROUCHE

5 Responses to “Garrido vs Amghar : le ring va trembler à la Halle Carpentier !”

  1. Habib 14/11/2016 at 1212 05 #

    Désolé je ne savais pas que le combat avait deja eu lieu mille excuses et mon pronostic était faux donc sans regret.Ps:Nasser plus personne sur le blog??????

    • choisyboxe 23/11/2016 at 1503 30 #

      Habib, tu peux visionner le combat en cliquant sur le lien à la fin de mon dernier article « Les larmes du lion ». Dis moi ce que tu en penses stp ? Quel serait ta décision si tu étais juge ? Sinon, je te rassure : toujours beaucoup de monde sur le blog, mais peu de commentaires, c’est vrai. A bientôt mon ami !

  2. Habib 13/11/2016 at 1402 20 #

    Garrido vainqueur par arret de l’arbitre a la 7ème,retenez ce pronostic,le forfait de Vitu très bizarre car l’espagnol Isaac Réal n’es pas un tendre

    • choisyboxe 23/11/2016 at 1503 26 #

      Habib, ton pronostic aurait pu être le bon mais Amghar, très expérimenté et malin, a su éviter le pire…

      • choisyboxe 23/11/2016 at 1503 27 #

        Pour Vitu, il s’est percé le tympan en mettant les gants pendant sa préparation. Il était très atteint moralement par l’annulation de son combat.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :