La belle époque du BC Choisy-le-Roi revit sur le ring de Vitry…

3 Déc

20171202_174535C‘était une belle affiche ! Djamel Rémini, Madjid Izouaouène, Laurent Montgermont, Salah Ouahab, El Habib Benkouider, Youcef Debah, Lounes Gueddouche, Akli Cherfaoui, Mossadek Khellaf, mon père Idir Negrouche et votre serviteur…
Quelques unes des anciennes gloires du Boxing Club de Choisy-le-Roi se sont retrouvées, hier soir au Palais des Sports de Vitry-sur-Seine, à l’occasion des finales des Championnats d’Ile-de-France de boxe organisées par le Comité d’Ile-de-France. A l’initiative de Rachid Hallaf, vice-président du CIF et lui-même ancien boxeur de notre club, un hommage public a été rendu à nos anciens champions qui ont honoré de leur présence cette compétition régionale.

20171203_105213

De gauche à droite : l’excellent poids super-léger Laurent Mongermont, technicien hors pair, le prodigieux poids léger Djamel Rémini, battant au coeur énorme et Idir Negrouche, ancien poids plumes et chouchou du public du Central Sporting Club dans les années 50.

Même s’ils étaient absents, je tenais à associer à cet événement tous les autres boxeurs qui ont contribué, chacun à sa manière, à écrire la légende du Boxing Club de Choisy-le-Roi sous la direction de Monsieur Julien Teissonnières : le prodigieux Loucif Hamani, le coriace Khaled Lasbeur, l’invaincu Lakhal Djellal, le redoutable Madani Medjani, le  regretté frappeur Abdel Laïdoudi, le très talentueux Hamid Magdoud, l’excellent Abdel Ali Debah, le génial Guitry Bananier, l’incomparable Bruno Mini, le puncheur Stéphane Arnone et tous les autres grands champions de ma génération : Mohamed Chebab, Ali Rouane, Mohamed Medjahed, Germain Djida, Sims Acolatse, Laurent Mongermont, Daniel Masson, Frédéric Djeffal, Messaoud Guettal, Boussad Chibout, Albert Dibongue, Thierry Castanier, Pascal Peraud,  Paul Pégase, Hassan Feki Ali, Aude Mambolé, Aglas, Mustapha Belkaïd, Fayçal Debah, Marius Adélaïde, Camillo, Pédro, Djaouani, Benziane, Blottin… et tant d’autres encore ! Pardon à tous ceux que j’aurais oublié de citer ici.

20171202_202027

Idir Negrouche, 81 ans, ancien poids plumes du BC Choisy-le-Roi dans les années 50. Un généreux battant au style spectaculaire…

Ancien boxeur du club, mon père Idir Negrouche, 81 ans, a été présenté sur le ring. Il est l’un des plus anciens licenciés du BC Choisy-le-Roi toujours en vie. Dans les années 50, il a disputé 70 combats amateurs dans la catégorie des poids plumes. Il a remporté la plupart des compétitions fédérales qui se disputaient au Central Sporting Club, temple de la boxe parisienne à l’époque, dont la Coupe de l’Equipe et les prestigieuses Ceintures d’Ile-de-France. Avec parfois jusqu’à une dizaine de boxeurs engagés dans une même  catégorie de poids, la concurrence étaient rude et il démarrait souvent les épreuves en huitième ou seizième de finale… Je tenais à vous remercier tous pour l’accueil chaleureux que vous lui avez réservé. Cela, je le sais, lui a fait chaud au coeur. Merci à vous tous !

Nasser NEGROUCHE

 

5 Responses to “La belle époque du BC Choisy-le-Roi revit sur le ring de Vitry…”

  1. DJILLALI 22/03/2018 at 2109 20 #

    BONJOUR C DJILLALI JE SUIS TRES CONTENT QUE VOUS FAITE HONNEUR AU CLUB IL LE MERITE AUJOURD’HUI LEQUIPE DE FRANCE COPIE SUR CETTE BOXE DEFOIS SA M’ARRIVE DE ALLER A LA FFB QUAND JE PARLE DU CLUB ET SURTOUT HAMANI CAR IL A BOXER POUR ALGERIE LA FFB NA JAMAIS DIGERE JE ME RAPEL A PARIS DJHONNY HALLIDAY EST MONTER SUR LE RING IL A DIT SA C DU NOBLE ART ET BELLEMONDO IL A FAIT MEME AVEC PIERRE RICHARD DANS UN FILM EN BOXE

  2. Habib 05/12/2017 at 1212 31 #

    Djamel je suis surpris de ton commentaire sur les finales des championnats d’ile de France qui étaient nul et archi nul,des combats sans saveur sans aucune technique(et que dire de l’assaut de boxe educative donné par les boxeur de Brévannes,seniors et finalistes une vrai honte),c’était juste des gauches droites et rien d’autre même la base(direct du bras avant) n’y était pas,je te trouve très indulgent avec les boxeurs et l’organisation qui était en dessous et largement de ce qu’était l’organisation des championnat de Paris.En toute modestie avec le niveau constaté de ces championnats il me serait très facile d’avoir des champions

  3. remini 05/12/2017 at 505 24 #

    Bonjour a tous,

    Je suis ravis j’ai passée un moment agréable avec tous mes amis du BC choisy le roi
    une soirée ou l’organisation étais a la auteur de l’évènement : Un accueil agréable des installations digne des grandes soirée de boxe « écran géant éclairage par spot directionnel, animation sur le ring  » une motivation supplémentaire pour les boxeurs!
    L’essentiel était bien sur la final Ile de France.

    Des rencontres intéressante pour l’avenir!
    En deuxième partie de soirée les combats fille ont bien représentées l’exigence de notre sport : présence physique ,vitesse d’exécution,technique.J’ai constater chez les garçons
    Deux bon combats notamment dans la catégorie des mi lourd d’une intensité remarquable.

    Une soirée sur la route des jeux 2024 du travail reste encor a faire c’est une des étapes
    pour le devenir des boxeurs de demain.

  4. Niati 04/12/2017 at 1604 50 #

    Absent pour raisons familiale!
    J’aurais voulu être présent pour revoir les anciens mais avec 3 enfants a charge c’est pas toujours facile de se libérer.

    En tout cas Bravo pour cette organisation en Hommage a Mr Teissoniere

  5. Habib 04/12/2017 at 1111 30 #

    C’est toujours un plaisir de revoir mes amis anciens boxeurs du BC choisy mais malheureusement les combats proposés étaient de piètre qualité(et dire que c’est soit disant les meilleurs boxeurs d’ile de france et donc de France),on a préféré quitter la salle avant la fin. La boxe amateur va très mal mes amis

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :