Retour triomphal du Noble Art à Choisy-le-Roi !

1 Mai

Environ 700 personnes ont fait le déplacement, samedi dernier, pour assister à la grande soirée de boxe organisée par le CSQL au gymnase René Rousseau. Un beau succès populaire qui signe le retour du Noble Art dans la ville.

Une soirée de fête organisée de main de maître par Djamel Rémini, entraîneur du CSQL Choisy-le-Roi (avec le micro sur le ring).

Le gala de boxe anglaise organisé samedi 28 avril par le Cercle sportif quartiers libres de Choisy-le-Roi a tenu toutes ses promesses. « Il y avait du monde, des combats de qualité et une ambiance très conviviale… Cet événement a rassemblé toutes les générations autour des valeurs de la boxe : c’est exactement ce que l’on espérait », se réjouit Djamel Rémini, ancien boxeur professionnel et actuel entraîneur du Cercle sportif quartiers libres (section Boxe).
20 ans après la dernière grande manifestation pugilistique organisée à Choisy-le-Roi, la ville a joyeusement renoué avec sa tradition longtemps perdue du Noble Art. « L’implication de la municipalité, le soutien des commerçants locaux, la ferveur des supporters, la formidable mobilisation des anciens boxeurs choisyens… : tout cela démontre que Choisy-le-Roi est une ville qui aime la boxe », analyse Nasser Negrouche, co-organisateur du gala, ancien élève de la redoutable école de boxe locale dirigée par le regretté Monsieur Julien Teissonnières.

Un public ébloui par le talent des boxeurs

Sur le ring, les boxeurs de Djamel Rémini ont émerveillé le public par leur aisance technique, l’élégance de leur gestuelle et leur combativité. On retiendra notamment la spectaculaire démonstration de boxe offerte aux spectateurs par la jeune Nadia Guenfoud, 18 ans seulement, dans la catégorie des moins de 60 kgs. Précise, intelligente et efficace, Nadia a dominé sa valeureuse adversaire Loriane du Boxing Club Briard. A l’issue de la soirée, la brillante sociétaire du CSQL s’est d’ailleurs vu décerner la prestigieuse Coupe du Meilleur Styliste Julien Teissonnières par le jury composé d’anciens poulains de ce mythique professeur de boxe. Sa compagne d’entraînement Nesserine Semmar a également ébloui le public dans la catégorie des moins de 50 kgs face à l’excellente Alessandra Sery du Boxing Club Varennois.

Nadia Guenfoud, 18 ans, a livré un remarquable combat et remporte avec brio la Coupe du meilleur styliste Julien Teissonnières.

Parmi les autres boxeurs choisyens, on citera aussi, chez les juniors, Mansour Semmar, un poids léger au talent prometteur, auteur d’un combat intense face à Adel Belkebiche de Brie-Comte-Robert aussi. Malgré certaines décisions qui ne reflétaient pas toujours la réalité des combats, les autres élèves de Djamel Rémini,  Abdoul Katinzo, Marouan Benabdallah, Valentin Kervella et Nicola Monteiro n’ont pas démérité. Tandis que les deux poids moyens du club (moins de 75 kgs) Nicolas Chipi et Wilfrid Peteng s’inclinaient avant la limite face à des adversaires coriaces.

 

La Coupe du Meilleur Styliste Julien Teissonnières
Initié par Nasser Negrouche, ancien boxeur amateur international au BC Choisy-le-Roi sur une idée de René Acquaviva, ancien entraîneur de l’Equipe de France de boxe et ex-coach du PSG Boxe, ce nouveau trophée distingue le boxeur dont le comportement sur le ring illustre le style de de boxe jadis enseigné de Julien Teissonnières. Véritable marque de fabrique des boxeurs de Choisy-le-Roi, ce style est aujourd’hui perpétué par Djamel Rémini, l’entraîneur du CSQL. Composé d’anciens champions formés par M. Teissonnières, le jury évalue notamment les critères suivants : l’élégance gestuelle, la précision des touches, la fluidité de la boxe et la variété du jeu défensif.

 

La rédaction de Choisy Boxe

5 Responses to “Retour triomphal du Noble Art à Choisy-le-Roi !”

  1. Remini 14/05/2018 at 1806 13 #

    Bonjour à tous,
    Merci Habib pour tes motivations il a manqué ta présence pour que tous soient réunies !,Comme dis Nasser le prochain gala c’est avec toi que nous trouverons notre rythme pour apporter à notre public une fête encore plus grande !
    À tous mes amitiés
    Djamel.

  2. Remini 03/05/2018 at 606 54 #

    Bonjour a tous,

    Oui une soirée fantastique je suis très satisfait de l’ensemble de notre organisation le rassemblement de toutes les générations un public venu en masse et bien sur les club ile de France ont répondu présent . un travail titanesque pour une juste cause remettre la boxe a sa place dans notre ville de choisy le roi.Je remerci toutes l’ équipe qui ma permis de réalisé un rêve devenu une réalité!
    Djamel

    • choisyboxe 12/05/2018 at 2109 00 #

      Bravo à toi Djamel ! Vivement le prochain gala de boxe à Choisy-le-Roi ! Nasser

    • Habib 14/05/2018 at 1111 31 #

      Bravo a tous et bravo particulièrement a Nasser,Djamel et Lounis pour ce gala réussis même si un empêchement familiale m’a privé de cette fête,je suis heureux de la réussite de l’organisation,vivement le prochain gala et longue vie a la boxe a Choisy le Roi

      • choisyboxe 14/05/2018 at 1503 10 #

        Bonjour Habib et merci pour tes encouragements ! Je sais que tu avais une urgence familiale qui ne t’a malheureusement pas permis d’être avec nous. On compte sur toi pour le prochain gala ! Amicalement. Nasser.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :