Le Bulletin des Sports de Choisy-le-Roi saison 1983-84

7 Déc
35 ans après sa parution, cette édition n° 8 du Bulletin des Sports publiée par l’OMS est quasiment intacte. A la Une, rassemblés autour de Julien et Gérard Teissonnières, les boxeurs du BC Choisy-le-Roi.

35 ans après, la revue est quasi intacte, soigneusement conservée dans une chemise en carton à rabats retrouvée dans mes archives. C’est le n°8 du Bulletin des Sports édité par l’Office municipal des Sports de la ville (OMS) en septembre 1983. Une édition annuelle qui couvrait l’ensemble de la saison sportive. A la une, une photo, prise au Gymnase Max Rousié de la Porte Pouchet (Paris 17ème) probablement au début de l’année 1983,  de plusieurs boxeurs de notre club qui étaient alors en activité.
Rassemblés autour de notre regretté professeur, Julien Teissonnières et son fils Gérard,  de notre ancien  président Raymond Castanier et de l’ex-président du Comité d’Ile-de-France Raymond Baldeyrou, on reconnaît au premier rang accroupis, de gauche à droite : moi-même, Nasser Negrouche, Areski Lounis, Youssef Lattab. Au deuxième rang, à la gauche de Gérard, c’est Fayçal Debah qui arbore fièrement sa médaille autour du cou. Juste derrière Monsieur Teissonnières, je pense reconnaître le visage de notre ami Haddadou dont je garde un bon souvenir. A droite de Monsieur Castanier, il me semble que c’est Gharbi. Je ne reconnais pas, en revanche, le boxeur qui se trouve à sa gauche. Dans le fond, à gauche, on distingue sans mal Youssef Debah, ex-champion de France amateur des poids lourds. A droite, je ne parviens pas à identifier avec certitude le boxeur. Peut-être Frédéric Djefal ? Mais il n’était pas aussi grand, à moins qu’il ne se soit placé sur la première marche du gradin pour la photo. Je compte sur vous pour m’aider à mettre un nom sur tous les visages !

Nasser NEGROUCHE

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :