A la mémoire d’Abdel Laidoudi…

27 Avr
Le regretté Abdel Laidoudi, talentueux poids mi-lourd à la frappe dévastatrice. Un destin tragique l’a privé d’une grande carrière…

Disparu dans des circonstances tragiques il y a 32 ans, Abdel Laidoudi, l’ex-champion d’Algérie des poids mi-lourds, remarquable boxeur professionnel licencié au BC Choisy-le-Roi, aura marqué l’histoire de notre club dont il a été l’un des plus solides piliers dans les années 80. Et aussi l’un des plus gros frappeurs… Nous lui avions déjà consacré un article sur ce blog en 2013 : https://choisyboxe.com/2013/08/25/laidoudi-26-ans-deja/
Mais à l’époque, les photos de lui étaient rares. C’est avec plaisir que je partage aujourd’hui avec vous deux photos de ce regretté colosse des rings qui était promis à une belle et grande carrière pugilistique. La première (sur laquelle il apparaît en garde dans une petite cuisine) m’a été transmise par un membre de sa famille

Au premier plan, à gauche, les mains tendues sur les genoux, Abdel Laidoudi avec ses camarades de l’Equipe d’Algérie de boxe lors de la préparation des Jeux Africains en 1978.

La seconde (prise avec l’équipe d’Algérie de boxe en 1978) par notre ami Abdel Ali Debah, ex-champion d’Algérie des poids moyens et boxeur international, qui était proche de lui. Tous deux ont d’ailleurs été des sparring-partners assidus et valeureux de notre merveilleux champion Loucif Hamani.

Nasser NEGROUCHE

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :