Direct plein coeur…

5 Juin
Djamel Rémini, entraîneur du CSQL de Choisy-le-Roi, dans le coin du ring de la Porte Pouchet, conseille son boxeur pendant la minute de repos. Photo : Chris Henry.

Le coup…de pouce est arrivé par courrier. Un chèque de 100 euros. Envoyé à Choisy Boxe il y a quelques jours par Djamel Rémini, ancienne gloire du Boxing Club de Choisy-le-Roi, pur produit de l’école de boxe fondée par Julien Teissonnières. Depuis 2005, il dirige avec talent son propre club, le dynamique Cercle sportif Quartiers Libres (section Boxe) à Choisy. Un geste à l’image de l’homme : spontané et généreux. « J’ai voulu ainsi contribuer au fonctionnement du blog car je sais que tu passes beaucoup de temps à faire vivre bénévolement la mémoire de notre club et que l’animation d’un site engendre des frais… », m’a confié Djamel lorsque je l’ai appelé pour le remercier. Il n’a pas tort… Entre les paiements des redevances annuelles liées à l’hébergement du site et au nom de domaine, les coûts de l’éditeur WordPress et des applications connexes, les frais de déplacement pour aller récupérer des archives à droite à gauche, effectuer des recherches ou copier et numériser des documents, l’air de rien, il faut disposer d’un petit budget non négligeable pour faire vivre le site. Depuis sa création, en septembre 2012, je prends intégralement en charge tous ces frais. Et je n’ai jamais sollicité aucune aide durant ces sept années car – tous ceux qui me connaissent le savent bien – c’est la passion pour notre club qui m’anime. Je ne compte pas mes heures de travail pour en faire revivre l’histoire, transmettre sa mémoire aux plus jeunes et perpétuer ainsi la formidable aventure humaine vécue ensemble pendant toutes ces années d’or qui brillent toujours dans nos souvenirs partagés. Merci Djamel pour ton aide précieuse qui contribuera à la pérennité du site. Si vous voulez, vous aussi, soutenir Choisy Boxe, vous pouvez cliquer sur « Je fais un don » (en haut à droite de l’écran) et vous pourrez me faire parvenir directement votre participation par CB (suivre le lien vers paypal pour accéder au paiement par CB). Vous pouvez aussi cliquer ici : https://choisyboxe.com/je-soutiens-choisy-boxe/ Toute aide est évidemment la bienvenue, quel que soit son montant. Merci à vous !

Nasser NEGROUCHE

One Response to “Direct plein coeur…”

  1. choisyboxe 08/06/2019 at 1010 55 #

    Pour toutes celles et tous ceux qui veulent, comme Djamel, soutenir Choisy Boxe, vous pouvez participer en cliquant sur le lien suivant. Toute aide, quel que soit son montant, est la bienvenue. D’avance, merci de votre geste de solidarité ! 💚🥊 : https://choisyboxe.com/je-soutiens-choisy-boxe/

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :