Ring nostalgie…

20 Août
7 boxeurs du BC Choisy-le-Roi sur le ring de Pouchet ! Un joli record pour une compétition fédérale régionale. Un temps hélas révolu…

Une fois agrandie, la photo s’étire dans le temps, perd de sa netteté et prend une allure légèrement trouble. Comme si elle refusait de s’afficher au présent. Ce n’est pas un tirage original. Juste une reproduction de qualité moyenne initialement publiée dans un journal municipal. Je ne pensais pas pouvoir la sauver de l’oubli. Mais c’était sans compter sur les filtres numériques et autres logiciels de retouche qui permettent aujourd’hui d’optimiser la qualité des images ! Après quelques manipulations, ce cliché du ring de la Porte Pouchet dévoile enfin tous ses secrets. Nous sommes au début-milieu des années 80. Probablement en 1983 ou 1984. C’est la traditionnelle photo de groupe prise avant le début des hostilités. La compétition ? Challenge du 1er round ou Critérium des Espoirs à mon avis. Sur le carré magique, des visages bien connus apparaissent, des frères de combat :
– Assis au premier rang, de gauche à droite : Aude Mambolé (1er), Rachid Tombary (3ème), Youcef Lattab (4ème).
– Debout au second rang, de gauche à droite : Mohamed Medjahed dit Malboro (1er), Mohamed Haddadou (2ème), Germain Djida (4ème), Michel Waldemar (5ème).
Au total, cela fait 7 boxeurs – tous licenciés au Boxing Club de Choisy-le-Roi – engagés dans cette compétition. Un record ! A l’époque, notre club était l’une des écoles de boxe les plus redoutées de France et nous étions parmi les toutes meilleures écuries de la région parisienne. Et il n’était pas rare que le BC Choisy-le-Roi se voit décerner la Coupe par club en raison du nombre de boxeurs que nous alignions alors en finale de chaque compétition. Un temps hélas révolu…

Nasser NEGROUCHE

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :